Skip to content
tdy repaf

A propos de Teddy Ngou Milama

Avec ses compétences interdisciplinaires et ses 15 années d’expérience dans le domaine des start-ups et de la formation, Teddy Ngou Milama, fondateur de Jouzik, apporte son assistance aux dirigeants et à leurs organisations pour atteindre leurs objectifs d’affaires en exploitant la puissance du Web. Il est également un producteur d’événements et de musique, un gérant d’artistes, ainsi qu’un expert en prise de décisions éthiques.

En 2005, animé par sa passion pour la résolution de problèmes, la prise de décision et le développement personnel, Teddy Ngou Milama décide d’entreprendre une maîtrise en éthique de la communication, avec pour thème principal « Comment prendre de bonnes décisions ? ». Cette aventure lui a permis de développer de solides compétences en communication et en leadership, qui l’ont naturellement conduit vers le coaching des dirigeants et la gestion d’artistes. Il est également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un DESS en communication de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

En 2007, Teddy fonde avec ses amis d’université la start-up Affut Job. Ils organiseront le plus important salon de l’emploi à destination de l’Afrique au Canada. Cette expérience amènera Teddy à former les responsables de ressources humaines des plus grandes entreprises canadiennes (SNC Lavalin, SEMAFO, PwC, etc.) à la spécificité du recrutement vers l’Afrique.

En 2014, Teddy Ngou Milama fonde l’agence de marketing numérique Jouzik laquelle a pour mission de sensibiliser les entrepreneurs et les. dirigeants à utiliser la puissance du Web pour monétiser leurs produits et services. 

En 2017, Instructeur en commerce électronique à l’Institut Trebas de Montréal, il devient également l’auteur des ouvrages  “Vivre de sa musique grâce à Internet”  (numéro 1 des ventes à sa sortie sur Amazon) et “Devenir un blogueur influent : 7 façons redoutables de rédiger des articles qui hypnotisent les lecteurs” parus respectivement en 2017 et 2018.

Depuis 2022, Teddy Ngou Milama est producteur de la conférence africaine MOSART : « Monétiser Son Art sur la Toile », dont la première édition s’est déroulée dans le cadre de « Novembre numérique » à l’Institut français de Dakar. La prochaine édition, soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie, se tiendra du 12 au 13 octobre à Abidjan.